L’assurance voyage Generali est proposée par Europ Assistance. Nous évoquons ici les trois principales formules : assurance week-end et courts séjours, l’assurance voyages et vacances de moins de trois mois et l’assurance voyage annuelle si vous effectuez plusieurs séjours de moins de trois mois dans l’année.

 

 

A SAVOIR
L’article proposé vise à vous renseigner au mieux afin de vous aider à comprendre le fonctionnement de l’assurance Générali. De notre coté, nous n’avons pas de lien avec Générali et nous ne proposons pas d’assurance voyage.

 

 

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Quelles sont les formules d’assurance voyage Generali ?

 

 

Generali – via Europ Assistance – propose trois principales formules d’assurance voyage. Le tableau ci-dessous liste leurs garanties principales :

 

 

 

 

Formule Garanties
Assurance week-end et courts séjours Assurance annulation (avec garantie Covid), frais médicaux et d’hôpital à l’étranger, assistance rapatriement médical, assistance voyage, individuelle accident de voyage, bagages volés, endommagés et perdus, avion manqué, retard d’avion et retour impossible
Assurance voyages et vacances Assurance annulation (avec garantie Covid), frais médicaux et d’hôpital à l’étranger, assistance rapatriement médical, assistance voyage, individuelle accident de voyage, bagages volés, endommagés et perdus, responsabilité civile vie privée à l’étranger, protection juridique, frais d’interruption de séjour, avion manqué, retard d’avion et retour impossible
Assurance multi-voyages (ou voyage annuel) Assurance annulation (avec garantie Covid), frais médicaux et d’hôpital à l’étranger, assistance rapatriement médical, assistance voyage, individuelle accident de voyage, bagages volés, endommagés et perdus, responsabilité civile vie privée à l’étranger, protection juridique, frais d’interruption de séjour

 

La liste des garanties n’est pas exhaustive. L’ensemble des informations provient du site europ-assistance.fr en date du 19 mars 2022.

 

 

 


Quelles sont les couvertures de l’assurance voyage Generali ?

 

 

Les garanties détaillées ici sont celles de l’assurances voyages et vacances qui assure les séjours d’une durée inférieure à trois mois :

 

Garantie Rôle
Annulation Prise en charge des frais d’annulation et de décès ( y compris Covid) et pour causes justifiées (par exemple licenciement économique ou sinistre grave à votre domicile). Plafond de 8 000 euros
Frais médicaux et d’hôpital à l’étranger Plafond de 300 000 euros et 160 euros pour les urgences dentaires
Assistance rapatriement médical Prise en charge du retour en France suite à un accident ou à une maladie. Frais réels
Assistance voyage Avance de la caution pénale à l’étranger (15 300 euros maximum) et des honoraires d’avocat (plafond de 3 100 euros), retour anticipé en cas de sinistre à votre domicile, d’attentat ou de catastrophe naturelle dans le pays visité, assistance en cas de décès ou vol, perte ou destruction de vos document d’identité et/ou moyens de paiement
Individuelle accident de voyage Plafond de 50 000 euros en cas d’invalidité suite à un accident survenu en voyage
Responsabilité civile vie privée à l’étranger Plafond de 4 000 000 euros par sinistre
Frais d’interruption de séjour Remboursement des jours restants jusqu’à la fin du séjour si vous devez être rapatrié, avez un sinistre important à votre domicile ou si un attentat ou une catastrophe naturelle intervient dans un rayon de 100 km de votre lieu de vacances

 

 

Les informations ci-dessus sont issues de la fiche produit de l’assurances voyages et vacances de Generali proposée par Europ Assistance. La liste et le détail des garanties ne sont pas exhaustifs.

 

 


Quelles sont les exclusions principales de l’assurance voyage Generali ?

 

 

Nous listons ici les principales situations dans lesquelles l’assurance voyages et vacances de Generali ne vous couvre pas :

 

  • Les sinistres dûs à une guerre civile ou étrangère, une émeute, un mouvement populaire ou des actes de terrorisme.
  • La mise en quarantaine ou des mesures de restriction de déplacement décidées par les autorités françaises ou du pays d’accueil avant ou pendant le voyage.
  • Les conséquences d’un tremblement de terre, d’une éruption volcanique, d’un raz-de-marée, d’une inondation ou d’un cataclysme naturel, à part s’il s’agit d’une catastrophe naturelle survenue en France et reconnue comme telle par l’Etat français.
  • Un sinistre qui survient alors que vous avez consommé des médicaments non prescrits par un médecin, des stupéfiants ou une trop grande quantité d’alcool.

 

 

💡 La liste des exclusions n’est pas exhaustive : vous les retrouvez dans les conditions générales de votre contrat. Il existe aussi des exclusions pour chaque garantie.

 

 


L’assistance voyage de Generali

 

 

L’assistance voyage de Generali couvre en réalité de multiples garanties. Le tableau ci-dessous détaille les principales :

 

Garantie d’assistance En détails
Transport / rapatriement Organisation et prise en charge du rapatriement soit vers la France soit vers un hôpital plus adapté dans le pays de voyage.
Retour des membres de votre famille ou d’un accompagnant Prise en charge des frais de transport pour le retour des personnes qui voyagent avec vous : billet de train en 1re classe, en avion classe économique et/ou frais de taxi
Présence hospitalisation Si vous êtes hospitalisé plus de cinq jours sur place prise en charge du voyage aller-retour d’une personne de votre choix qui se rend à votre chevet (billet de train en 1re classe, en avion classe économique)
Chauffeur de remplacement Si votre état de santé vous empêche de conduire
Remboursement complémentaire des frais médicaux à l’étranger Valable hors France métropolitaine, principauté de Monaco et DROM (Guyane, Martinique, Guadeloupe, La Réunion et Mayotte)
Assistance avant, pendant et après le voyage Informations avant le voyage, pendant le voyage avance de la caution pénale, retour anticipé en cas d’attentat ou de catastrophe naturelle ou informations santé.
Après le voyage assistance à domicile, école à domicile…

 

 

Les éléments ci-dessus sont issus des conditions générales de l’assurance voyage Generali / Europ Assistance.

 

 


Quel est le prix d’une assurance voyage Generali ?

 

 

Les prix cités sont les tarifs généraux proposés par Europ Assistance. Ils varient notamment en fonction de votre destination, de la durée du voyage, du nombre de participants et de leur âge.

 

 

Formule Prix
Assurance week-end et courts séjours A partir de 10 euros
Assurance voyages et vacances A partir de 18 euros
Assurance multi-voyages A partir de 3,40 euros

 

 

Tarifs relevés sur le site europ-assistance.fr le 19 mars 2022.

 

 


Comment économiser sur l’assurance voyage Generali ?

 

 

Pour économiser sur votre assurance voyage Generali choisissez la formule adaptée à vos besoins. Ainsi si vous partez quelques jours seulement prenez l’assurance courts séjours qui est moins cher que le contrat Voyages et vacances (à partir de 10 euros contre 18 euros).

 

 

Vous louez une maison de vacances ? Vous projetez des activités sportives et nautiques lors de votre séjour ? Il existe aussi des assurances dédiées comme l’assurance villégiature à partir de 12 euros ou l’assurance sports & loisirs dès 31 euros.

 

 


Quel est notre avis sur l’assurance voyage Generali ?

 

 

Les avantages et inconvénients de l’assurance Generali précisés ci-dessous se basent sur les éléments présents sur le site d’Europ Assistance et les conditions générales des différents contrats :

 

Avantages Inconvénients
Grand choix d’assurances voyages pour de nombreuses situations Pas de protection juridique et prise en charge des frais d’interruption de séjour dans la formule week-end et courts séjours
Couverture Covid pour les garanties annulation, frais médicaux, assistance rapatriement et voyage
Plafond élevé pour les frais médicaux, l’individuelle accident de voyage et la responsabilité civile

 

 


Assurance voyage Generali Covid-19

 

 

L’assurance voyage Generali prend bien en charge les conséquences du Covid 19 en voyage :

 

  • Prise en charge de l’annulation du voyage si vous êtes infecté par le Covid (test PCR positif) et que cela vous empêche de partir. Ou si l’un des membres de votre famille est atteint d’une forme grave.
  • Remboursement des frais médicaux et de l’hospitalisation si vous tombez malade du Covid sur place.
  • Retour anticipé si l’un des membres de votre famille est atteint d’une forme grave du Covid.
  • Rapatriement médical si la forme de Covid dont vous êtes atteint ne peut être prise en charge sur place.

 

 

💡 En revanche certaines conséquences du Covid ne sont pas assurées : confinement généralisé décrété par le gouvernement, période d’isolement imposée pour tous dans le pays de voyage, peur de voyager ou annulation liée à une quarantaine mais avec test PCR négatif.

 

 


Une assurance voyage est-elle obligatoire ?

 

 

L’assurance voyage n’est obligatoire que dans quelques pays dans le monde comme la Chine, la Russie, Cuba, l’Algérie et la Thaïlande. Pour y entrer vous devrez présenter une attestation d’assurance voyage qui mentionne que le rapatriement peut être pris en charge ainsi que vos frais médicaux.

 

 

Même si elle n’est pas obligatoire, cette assurance est tout de même conseillée pour les zones dans lesquelles les soins sont chers comme l’Australie, les Etats-Unis, le Canada ou encore le Brésil.

 

 

Dans quels pays doit-on avoir une assurance Covid ?

 

 

Vous devez présenter une assurance Covid dans une quarantaine de pays dans le monde mais assez peu en Europe. Là aussi une attestation Covid doit être présentée pour franchir la frontière avec mention du remboursement de vos frais médicaux et du rapatriement si vous contractez la maladie. La liste des pays change régulièrement : renseignez-vous avant de partir.

 

 

💡 L’attestation d’assurance voyage Generali mentionne la prise en charge du Covid.

 

 


Comment souscrire à une assurance voyage Generali ?

 

 

→ Est-il possible de faire un devis et une souscription en ligne ?

 

 

Le devis en ligne est possible seulement sur le site d’Europ Assistance. Vous pourrez également souscrire par ce moyen avec le paiement sécurisé.

 

 

→ Quels documents dois-je fournir ?

 

 

Aucun document spécifique n’est nécessaire : en revanche vous devrez fournir les dates du voyage, la destination, les dates du séjour, l’identité des participants et leur âge.

 

 

→ Attestation d’assurance voyage Generali : comment l’obtenir ?

 

 

L’attestation d’assurance voyage Generali vous est fournie lorsque vous souscrivez le contrat. Vous pouvez aussi la demander via votre espace client. Elle mentionne la prise en charge du Covid.

 

 

→ Le contrat sera-t-il modifiable après la souscription ?

 

 

Le contrat n’est pas modifiable et vous devez le souscrire avant le début du voyage. Vous pouvez y renoncer dans les 14 jours après l’avoir choisi en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à EUROP ASSISTANCE – Service Gestion Clients – 1 promenade de la Bonnette – 92 633 Genevilliers Cedex.

 

 

→ Quels sont les pays exclus de l’assurance voyage Generali ?

 

 

Il n’y a pas de pays strictement non couvert par l’assurance voyage Generali. En revanche, vous n’êtes pas assuré dans les pays en état de guerre civile, instabilité politique, théâtre de mouvements populaires, émeutes, actes de terrorisme, représailles, restriction à la libre circulation des personnes et des biens ou risque radioactif.

 

 


Comment résilier son assurance voyage Generali ?

 

 

L’assurance voyage est valable pour la durée de votre séjour ou pour un an si vous prenez la multi-voyages. Vous n’avez donc pas besoin de la résilier.

 

 


Comment déclarer un sinistre ?

 

 

→ Quelles sont les procédures ? Quelles sont les pièces demandées ?

 

 

La procédure est variable selon la garantie concernée. Appelez le 01 41 85 85 85 pour savoir quelle est la marche à suivre. En tout état de cause vous avez deux jours pour déclarer un vol (avec dépôt de plainte obligatoire) et cinq jours pour tout autre sinistre. Dans tous les cas n’engagez aucune dépense sans avoir eu l’aval de l’assureur.

 

 

L’adresse de déclaration dépend de la garantie concernée. Par exemple pour les garanties annulation, bagages et effets personnels, frais d’interruption de séjour, avion manqué, retard d’avion et retour impossible déclarez en ligne via www.roleurip/rol_fr ou par courrier en LRAR à EUROP ASSISTANCE – Service Indemnisations GCC, 1 promenade de la Bonnette – 92 633 Gennevilliers Cedex.

 

 

→ Le remboursement est-il possible ? Si oui, en combien de temps ?

 

 

Pour être efficacement remboursé veillez à joindre l’ensemble des documents demandés par l’assureur. Par exemple pour la garantie annulation vous devez notamment fournir un justificatif (comme un décompte d’indemnités journalières si vous ne partez pas pour cause de maladie), l’original de la facture d’annulation établie par l’organisateur du voyage, le numéro de contrat et le bulletin d’inscription délivré par l’agence de voyage. Si vous avez eu un accident il faudra décrire ses circonstances.

 

 

Les conditions générales de l’assurance voyage Generali / Europ Assistance précisent que le remboursement a lieu dans les cinq jours qui suivent le moment où vous avez accepté la proposition de l’assureur.

 

 


Où trouver les conditions générales de l’assurance voyage Generali ?

 

 

Téléchargez les conditions générales depuis les pages offres du site Europ Assistance en cliquant sur le lien Documents utiles.

 

 


Comment contacter le service client de Generali ?

 

 

Pour l’assurance voyage vous devrez contacter Europ Assistance et non Generali. Voici les différents numéros de téléphone et adresses de contact :

 

  • Pour l’assistance le 01 41 85 85 85
  • Pour déclarer un sinistre le 01 41 85 90 72.
  • Pour la gestion de votre contrat ou obtenir une attestation de voyage ou Covid le 01 41 85 93 65.
  • Pour porter réclamation (après avoir contacté votre conseiller habituel) écrivez à Europ Assistance France, Service Qualité – Réclamations , 23 avenue des Fruitiers, CS 20021, 93 212 Saint-Denis Cedex.

 

 


FAQ :

 

 

Generali assure-t-il les voyages aux USA ?

 

 

Oui avec un plafond de 300 000 euros pour la prise en charge des frais médicaux et de l’hospitalisation. Vous devrez choisir la zone 3 pour votre assurance voyage.

 

 

Qu’est-ce qu’une assurance annulation voyage ?

 

 

Une assurance annulation voyage vous permet d’annuler votre voyage pour divers motifs comme par exemple un test PCR positif au Covid. D’autres causes sont prises en charge : hospitalisation, licenciement économique, sinistre grave à votre domicile ou encore refus de Visa de la part des autorités du pays de destination.

 

 

Pourquoi souscrire une assurance voyage ?

 

 

D’abord parce qu’une assurance voyage est obligatoire dans certains pays comme la Chine, la Russie, Cuba, l’Algérie ou la Thaïlande. Mais aussi parce que les dépenses de soin et d’hospitalisation peuvent être élevées à l’étranger notamment aux Etats-Unis, au Canada ou en Australie.

 

 


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