Location Voiture Sixt : 8 choses à savoir

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la location de voiture Sixt ! Les modèles proposés en location, ce qui est inclus et exclu dans les tarifs de location, les modalités de réservation ainsi que nos meilleurs conseils pour faire en sorte que votre location se passe au mieux. 

 

 

 

 

 

 

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1. Quels sont les types et modèles de voiture en location chez Sixt ?


 

Voitures de Tourisme

 

Sixt propose un certain nombre de voitures en location. La liste complète des voitures de location Sixt est disponible sur leur site.

 

Quelques exemples ci-dessous :

 

Citadine Fiat 500, Renault Twingo
SUV/Monospace Peugeot 5008, Renault Grand Scenic, Skoda Kodiaq, BMW X1 xdrive
Berline Skoda Scala, Renault Talisman, Mercedes-Benz Classe C, BMW Série 4

 

 

Véhicules Utilitaires 

 

Sixt propose également à la location des véhicules utilitaires. L’idéal si vous avez besoin de faire un déménagement ! Retrouvez toutes les conditions spécifiques des locations d’utilitaires Sixt sur notre page dédiée.

 

Caution, que faut -il savoir ?

 

La caution chez Sixt est demandée pour toute location de véhicule. Pour les catégories de voiture les plus communes, cette somme s’élève à 2,5 fois le prix de la location TTC. A titre d’exemple, la garantie n’est néanmoins jamais inférieure à 300 euros.

 

Pour les véhicules de catégorie supérieure, une caution plus élevée peut être demandée. Elle est remise à la fin de la location, sans intérêts mais après déductions d’éventuels frais ou indemnités dus suite à des dommages.

 

 

 

 

2.Exemples de tarifs en fonction des modèles


 

Pour estimer les tarifs de location Sixt, nous avons pris comme exemple, le tarif pour une semaine de location.

 

Quelques exemples tarifaires :

 

Citadine (Fiat 500) 31.46€/jour soit 220.19€ pour 1 semaine
SUV (Opel Crossland) 40.93€/j soit 286.54€ pour 1 semaine
Haut de gamme (BMW Série 3) 69.31€/j soit 485.14€ pour 1 semaine

 

 

Contrairement à d’autres agences, il n’est pas possible de faire une location de voiture à 1 euro chez Sixt.

 

Que comprend le tarif d’une location de voiture Sixt ?

 

Le prix de la location comprend :

 

✅ Le loyer principal du véhicule

✅ Vous aurez ainsi une voiture assurée au tiers

✅Un plein d’essence

✅Le nombre de kilomètres de parcours prévu

 

Les assurances Protection Vol et Collision, permettant de plafonner votre responsabilité financière à une franchise en cas de dommages ou vol de la voiture ne sont pas toujours incluse par défaut.

 

Pensez à bien vérifier !

 

Qu’est-ce qui est exclu du tarif d’une location de voiture Sixt ?

 

Certains éléments, qui peuvent être très utiles voire indispensable ne sont pas compris dans le tarif de location, parmi eux :

 

La location des accessoires (siège enfants, système de navigation, galeries de toit, chaînes et pneus neige etc.)

Les conducteurs supplémentaires (comptez environ 4 €/jour et par conducteur) et le kilométrage illimité avec Sixt

Les protections vol et collision

Les protections pneus et bris de glace

Les protections perte de clés, panne d’essence, batterie à plat

L’erreur de carburant

 

 

 

 

3. Ce qu’il faut savoir sur l’assurance location voiture Sixt


 

 

? Les assurances incluses dans le tarif de location

 

Les assurances de Sixt incluses par défaut varient énormément en fonction des pays. 

 

 

Europe

 

– Une assurance au tiers

 

Cette assurance, aussi appelée assurance responsabilité civile, permet de couvrir les dommages matériels ou corporels que vous pourriez causer à des tiers.

 

En Europe, cette assurance doit obligatoirement être incluse dans le contrat de location.

 

 

USA

 

La législation aux Etats-Unis n’est pas aussi protectrice qu’en Europe. Afin d’éviter les problèmes, Sixt incluent par défaut plus d’assurance qu’en Europe :

 

– Une assurance responsabilité civile

 

Cette assurance, aussi appelée assurance au tiers, permet de couvrir les dommages matériels ou corporels que vous pourriez causer à des tiers.

 

– Une assurance au tiers

 

Il s’agit d’une extension de l’assurance au tiers. En effet, le plafond de l’assurance responsabilité légale, de base, est très faible au US. L’extension permet d’étendre le montant de prise en charge afin d’être bien couvert (notamment en cas de procès…)

 

– Une protection vol et collision

 

Cette assurance permet de plafonner votre responsabilité financière à un montant, appelé franchise, en cas de dommages ou vol sur la voiture de location.

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? Les assurances optionnelles

 

Europe

 

– Protection vol et collision

 

En fonction, des pays, cette assurance est soit optionnelle soit incluse par défaut.

 

Cette protection permet de plafonner votre responsabilité financière à un montant, appelé franchise, en cas de dommages ou vol sur la voiture de location

 

Pour cette protection, vous disposez en général de 3 montants différents pour la franchise, ue franchise à 0€ coutant bien plus cher qu’une franchise de base (souvent >1 000€).

 

  • ? Tarif constaté :

  • Franchise 350€ : 11.48€/jour
  • Franchise 0€ : 17.99€/jour

 

 

– Protection pneus et vitres

 

Cette garantie vous permet de ne pas avoir à payer en cas de sinistre sur les vitres ou pneus. Attention, les rétroviseurs sont exclus de cette protection.

 

? Tarif constaté : 3.50€/jour

 

 

– Garantie mobilité

 

Cette protection permet la prise en charge des sinistres tels que la perte des clés, batterie à plat, panne de carburant.

 

? Tarif constaté : 5.71€/jour

 

 

USA

 

– Protection individuelle contre les accidents

 

Celle-ci permet de toucher des indemnités en cas de décès accidentels et une possible prise en charge des frais médicaux. Attention, les plafonds de prise en charge sont disponibles uniquement en agence, ainsi nous vous recommandons de partir bien couvert avec une mutuelle séparée.

 

? Tarif constaté : 1.33€/jour

 

 

– Contrat d’assistance routière

 

Cette protection permet une perise en charge des frais en cas de perte de clés, panne d’essence, batterie vide, etc.

 

? Tarif constaté : 9.54€/jour

 

 

4. Comment économiser sur l’assurance


 

 

Optez pour une assurance indépendante

 

Comme vous avez pu le constater, pour être bien protégé avec Sixt, cela revient vite très cher. Il est toutefois possible d’effectuer une location de voiture pas cher chez Sixt.

 

Pour partir bien protégé sans se ruiner, une solution est d’opter pour une assurance indépendante, spécialisée dans les locations de voiture, comme SereniTrip.

 

SereniTrip propose des protections complètes bien moins chères que Sixt.

 

Formules disponibles :

 

Protection vol et collision 129.5€ pour 1 an : couvre en illimité toutes les locations de voiture pendant 1 an.

(chez Sixt, pour une même protection : 189.77€ pour 7j)

Rachat total de franchise journalier

(rembourse la totalité de la franchise en cas de dommages ou vol de la voiture de location)

5€/jour

 

Rachat total de franchise annuel

(rembourse la totalité de la franchise en cas de dommages ou vol de la voiture de location)

69.5€ pour 1 an : couvre en illimité toutes les locations de voiture pendant une année, via tous les loueurs et plateformes de particulier à particulier

 

 

Les assurances des cartes bancaires

 

Les cartes bancaires premium comme Mastercard Gold ou Visa premier incluent également des assurances pour location de voiture.

 

Mais attention. Outre quelques exclusions comme les locations à moins de 100km  de chez vous (Visa premier) ou l’erreur de carburant, les cartes bancaires sont exigeantes quant aux documents à fournir.

 

Ainsi, vous devrez fournir la facture réelle des réparations. Or, les agences de location font rarement réparer la voiture (surtout pour une rayure). Ainsi, vous vous récupérerez très difficilement ce document. Compliqué alors de vous faire rembourser.

 

 

5. Comment réserver et payer sa location de voiture Sixt ?


 

 

Réservation et annulation

 

Vous pouvez réserver votre voiture Sixt en ligne ou en agence. Une fois votre réservation effectuée, vous devez vous présenter pour retirer votre véhicule au plus tard une heure après l’horaire indiquée. Dans le cas contraire, Sixt n’est pas obligé de garantir votre réservation. 

 

Vous pouvez à tout moment annuler une réservation avant le début de la location sauf dans le cas où vous avez opté pour un tarif prépayé. 

 

Modalités paiement

 

Il est indispensable de procéder à des paiements par carte bancaire. Vous pouvez payer votre location Sixt avec une carte de débit, mais pas par chèque.

 

Votre carte bancaire doit rester valide jusqu’à 30 jours après la fin du contrat de location. Si vous louez un véhicule de catégorie supérieure, il pourra vous être demandé de prévoir deux cartes bancaires. 

 

Le prix de la location est dû le jour de la réservation dans le cas où vous optez pour le service prépayé.

 

Vous avez la possibilité d’utiliser des codes promo pour Sixt afin de réduire davantage le prix de votre location.

 

 

6. Déroulé d’une location chez Sixt


Au moment de réserver

 

Au moment de réserver un véhicule pensez à bien choisir votre catégorie de véhicule en fonction de vos besoins. Les accessoires doivent être demandés au moment de la réservation.

 

Sixt vous propose notamment les accessoires suivants :

 

  • – siège bébé
  • – Réhausseur enfants
  • – GPS
  • – Chaînes à neige

Sixt propose différentes offres en dehors de la location “classique”. N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux services Sixt.

 

Au moment de récupérer la voiture

 

Lorsque vous récupérez votre location de voiture Sixt, vous devez impérativement vérifier l’état du véhicule et attester que ce dernier est tel que mentionné dans votre contrat de location. Si vous ne mentionnez pas d’éventuels défauts, aucune réclamation ne pourra être prise en compte au moment de rendre votre véhicule. 

 

Soyez vigilant sur : les défauts apparents du véhicule et de ses accessoires, le kilométrage et le niveau de carburant. 

 

Au moment de la restitution du véhicule

 

Lorsque vous rendez une voiture de location Sixt, vous devez impérativement rendre vos clés, vos papiers et le véhicule aux dates et heures telles qu’elles sont notées sur le contrat. 

 

Un examen aura lieu pour vérifier l’état du véhicule. Vous pouvez demander à ce qu’on vous remette personnellement le protocole. Certaines agences l’envoient de façon dématérialisées.

 

Si les dommages n’empêchent pas le véhicule de reprendre la route, il est possible que l’examen soit fait à partir de photographies prises au moment de la restitution de la voiture Sixt.

 

 

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7. Conditions à remplir pour louer une voiture chez Sixt


 

 

Conditions à remplir pour louer

 

L’âge minimum :

 

Pour une location de voiture Sixt est de 18 ans.

 

Pour toute location de voiture Sixt en France, vous devrez payer un supplément de 30 euros par jour si vous avez moins de 25 ans. Vous êtes alors considéré comme une jeune conducteur par Sixt. Ce supplément est plafonné à 300 euros par location. 

 

Permis de conduire :

 

Il est nécessaire d’avoir son permis de conduire depuis au moins deux ans. Certaines catégories de véhicule vous demanderont d’avoir un permis depuis au moins 4 ans.

 

Obligations du locataire

 

Les conditions de location de Sixt sont assez strictes. En tant que locataire, vous devez vous engager à prendre soin de votre véhicule et de ses accessoires. 

 

Pensez notamment à vérifier régulièrement les niveaux d’huile moteur et d’eau ainsi que tous les éléments qui permettent à votre véhicule de rouler correctement !

 

Vous ne devez en aucun cas procéder vous même à des réparations sans en avoir d’abord informé les services de Sixt. 

 

Tous les frais de ré-encodage des clés en cas de perte, de vol ou détérioration sont à votre charge. Il est en de même pour d’éventuels dommage aux câbles des véhicules électriques ou hybrides. 

 

Respectez le code de la route ! Toute infraction sera à votre charge et vous devrez également régler des frais de gestions.

 

Obligations de l’agence de location Sixt

 

Le loueur est dans l’obligation de vous fournir un véhicule en bon état de marche, assuré selon les normes en vigueur.

 

 

8. Que faire en cas de sinistre ou en cas de litige ?


 

 

Que faire en cas de sinistre ?

 

? En cas de sinistre, qu’il s’agisse d’un accident, d’un incendie, d’une collision avec un animal sauvage ou encore une tentative de vol, vous devez absolument prévenir le service sinistre Sixt dans les 5 jours après la survenue de l’accident.

 

Si vous ne prévenez pas dans ce délais, vous pourrez perdre certaines garanties d’assurances. Soyez donc vigilant ! 

 

Marche à suivre en cas de sinistre

 

– Prévenez si nécessaire la Police ou la Gendarmerie afin d’obtenir une déclaration de vol ou d’accident

 

– Remplissez une déclaration et envoyez-la au service sinistre de Sixt.

 

Cette dernière doit comporter les circonstances, la date, le lieu et l’heure du sinistre, le nom et l’adresse d’éventuels témoins et en cas de besoin, le numéro d’immatriculation du véhicule tiers impliqué, le nom et l’adresse de son propriétaire ainsi que sa compagnie d’assurance. 

 

Spécificités en cas de vol 

 

En cas de vol, il est nécessaire d’avertir Sixt dans les 2 jours ouvrés suivant le vol. Ce délai permet d’avoir accès aux données de géolocalisation du véhicule.

 

Déposez ensuite une plainte et transmettez une copie du procès verbal et rendez à Sixt les clés du véhicule si elles sont toujours en votre possession.

Que faire en cas de litige avec l’agence de location ?

 

? En cas de litige avec l’agence de location, vous pouvez dans un premier temps vous tourner vers le service clientèle de Sixt :

 

Envoyez-leur un mail à clientele@sixt.com pour leur expliquer la situation. 

 

Si aucune solution à l’amiable n’est envisageable, vous pouvez alors vous tourner vers un médiateur au Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA).

 

Ces derniers peuvent être contactés sur le site internet www.mediateur-cnpa.fr. ou par courrier à l’adresse suivante :

 

Le Médiateur du Conseil national des

professions de l’automobile (CNPA) – 50, rue Rouget de Lisle – 92158

SURESNES Cedex 

 

Si vous aviez loué votre véhicule en tant que commerçant et non en tant que particulier, sachez que le litige sera transmis au Tribunal de commerce de Paris.

 


 

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